Politique de confidentialité

Comment, quoi et pourquoi ?

Vos données personnelles et votre vie privée sont extrêmement importantes pour TimeOutBox. Cette politique n’est pas qu’un bouclier juridique visant à nous conformer aux réglementations comme le Règlement général sur la protection des données (ci-après : RGPD).[1] Non, ce texte décrit notre philosophie en matière de données. Il vous indique quelles données personnelles nous traitons et le soin que nous prenons dans leur traitement et leur protection.

Avec cette politique, nous voulons vous informer en détail sur notre gestion des données. Vous pourrez vous fonder sur ces informations pour choisir d’utiliser nos services ou non. Nous partons du principe que lorsque vous utilisez nos services, vous marquez votre accord sur la méthode de traitement et sur notre politique.
Encore une petite chose. Nous nous sommes efforcés de rédiger une politique aussi claire et concise que possible. Car nous sommes convaincus que les textes légaux obligatoires ne doivent pas nécessairement être ennuyeux.

[1] Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

Qui traite les données ?

1. 'Nous'

Nom de l’entreprise :@vantage 4 you BV
Numéro d’entreprise :BE 0406.564.117
Adresse :Kleinbeekweg 20, 2970 Schilde
Adresse e-mail :info@timeoutbox.be
Numéro de téléphone :+32 495 50 01 33

Au regard du RGPD, nous sommes responsables du traitement. En bref, cela signifie que nous décidons quelles données sont collectées, comment et par quels moyens elles sont collectées, et pourquoi nous faisons cela.

2. Qui nous aide ?

Sous-traitant des données, voilà un terme éloquent du RGPD. Qui nous aide, sous notre responsabilité, à traiter vos données personnelles ? Soyez rassuré(e), notre sous-traitant a accepté, à titre personnel ou général, le RGPD et donc notre politique. Voici ses coordonnées.

Xynta est la force motrice de notre site web.

Nom de l’entreprise :xYnta
Numéro d’entreprise :NL180.139.095.B01
Adresse :Kapitein Luidingaflat 26
3333 CM
Zwijndrecht, Zuid Holland
les Pays-Bas
Adresse e-mail :info@xynta.nl
Numéro de téléphone :085-4006666

Outre ce sous-traitant, nous utilisons quelques plugins qui traitent eux aussi des données. Soyez tranquille, tout comme notre sous-traitant, nos plugins sont 100 % conformes au RGPD. Les voici : Google Analytics, Facebook Pixel.

Quelles données collectons-nous ?

1. Les 'catégories de données'

Un terme RGPD qui fait référence aux ‘types de données’ dont nous avons besoin. Un petit aperçu :

SITE WEB

Adresse e-mail 
Nom
Numéro de téléphone 
Données de localisation
Adresse IP

2. À quelles fins recueillons-nous ces données ?

Pas sans raison, évidemment. En collectant vos données, notre but est de pouvoir vous offrir une expérience optimale sur notre site web. Mais encore ?

  • Nous veillons à ce que l’expérience sur notre site web soit aussi sûre que possible. C’est pourquoi nous utilisons les données pour surveiller notre site web et assurer son fonctionnement optimal. De cette façon, nous essayons notamment d’éviter les fraudes et autres mauvaises intentions.

  • Nous aimons également vous tenir informés de nos produits et services. C’est pourquoi nous vous envoyons un e-mail de temps en temps. Parfois pour partager une promotion, parfois juste pour donner des nouvelles. Comme certains le savent, on appelle cela le direct marketing. Pas de panique ! Les e-mails contiennent toujours un lien permettant de vous faire supprimer de notre base de données.

  • Google Analytics collecte des données pour nous afin que nous puissions mieux comprendre le public qui visite notre site web. La collecte de données statistiques, voilà de quoi il s’agit. Les données traitées : l’adresse IP, les pages visitées, la localisation géographique du visiteur et l’heure de la visite.

  • Le pixel Facebook collecte des données pour nous afin que nous puissions organiser correctement nos efforts de marketing. Cela nous permet de montrer le bon message aux bonnes personnes sur Facebook, sans même connaître votre compte. Pas mal, n’est-ce pas ? Moins il y a de parties qui traitent les données, moins il y a de risque de perte.

Que pouvez-vous faire, quels sont vos droits ?

1. Droit d'accès

Bien entendu, vos données vous appartiennent. Vous pouvez donc nous demander à tout moment de consulter les données que nous avons collectées et comment, pourquoi et pendant combien de temps nous les avons traitées. Ceci est à comprendre au sens le plus large. Vous saurez exactement comment nous évaluons vos données et ce qu’il en advient. Envoyez votre demande d’accès à info@timeoutbox.be et endéans le mois suivant la demande, nous vous enverrons tout ce que nous avons.

2. Droit de rectification et de suppression des données personnelles

Vous pouvez toujours faire rectifier ou supprimer vos données. Cela peut être nécessaire, par exemple, lorsque vous déménagez ou créez une nouvelle adresse e-mail. SITE WEB : Si vous souhaitez faire supprimer ou modifier des données, vous pouvez envoyer votre demande à info@timeoutbox.be.

Malheureusement, certaines données ne peuvent pas être immédiatement effacées. Il s’agit des données que nous collectons sur la base d’une obligation légale (ex. comptabilité) ou sur la base d’un accord (ex. nous n’avons pas encore livré votre colis).

Bien entendu, les données qui auraient été traitées de manière illégitime seront supprimées dans les meilleurs délais. Toute autre demande sera traitée dans des délais raisonnables

3. Droit à la limitation ou d'opposition au traitement des données

Si vous avez soumis une demande d’effacement, si nous vérifions l’exactitude des données, si les données ont été traitées de manière illégitime ou si les données sont nécessaires à une action en justice, vous pouvez demander une limitation du traitement. Adressez cette demande à info@timeoutbox.be et nous limiterons le traitement dans un délai d’un mois.

Vous ne souhaitez pas que nous traitions vos données ? Dans ce cas, opposez-vous au traitement via info@timeoutbox.be, et nous cesserons de traiter vos données dès que possible (dans un délai d’1 mois après la demande). Là aussi, nous faisons une exception pour les données que nous devons conserver sur la base d’une obligation légale (ex. comptabilité) ou sur la base d’un accord (ex. nous n’avons pas encore livré votre colis).

4. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données que vous nous avez fournies sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par une machine. Vous pourrez ainsi transférer les données vers un autre responsable du traitement des données.

5. Droit de retirer son consentement

Votre consentement peut être retiré à tout moment. Bien entendu, cela ne concerne que les données que nous avons obtenues sur la seule base de votre consentement. Les données que nous collectons ou devons conserver sur la base d’une obligation légale (ex. comptabilité) ou sur la base d’un accord (ex. nous devons encore livrer votre colis) ne sont pas concernées.

6. Plaintes

Les plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données doivent être signalées à l’Autorité de protection des données (https://www.autoriteprotectiondonnees.be)